Dispositif d'accompagnement d'adolescents en surpoids

Atelier cuisine avec Claude Calas décembre 2013

Par CELINE BONNAL, publié le jeudi 12 décembre 2013 11:44 - Mis à jour le vendredi 13 décembre 2013 11:45

Les REPPOP en atelier cuisine avec M Claude Calas du restaurant Le Glacier

"A l’initiative d’Isabelle Viala, diététicienne intervenant au collège du Montalet, auprès des élèves du REPOP (Réseau de prévention et de prise en charge de l’obésité pédiatrique), Claude Calas, restaurateur local, a été sollicité pour dévoiler l’une de ses recettes aux cinq élèves concernés. Ainsi, mercredi après-midi, toute l’équipe s’est retrouvée au collège, où Claude a concocté devant les élèves un crumble de pommes au caramel.

Après avoir défini et expliqué les différentes étapes de la recette facilement réalisable par les élèves, le chef a proposé la dégustation d’une assiette où chacun a pu apprécier le fondant et la douceur du produit. L’objectif était double : faire prendre conscience aux jeunes du côté agréable de la préparation qui permet ensuite d’apprécier encore plus la dégustation.

Les collégiens, fiers du résultat, ont gardé la recette en promettant de la réaliser pour leurs parents, lors des prochaines vacances de Noël."

Source La Dépêche du Midi, 13/12/2013