Les actualités du collège

Intervention de la FEDERTEEP

Par LAURENT FRAYSSINET, publié le mardi 30 janvier 2024 22:22 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 22:44
fed.jpg
Lundi 30 janvier 2024, 2 personnes de la FEDERTEEP  nous ont donné plusieurs conseils à suivre :

• Lorsqu’on attend le bus, et qu’on veut vite rentrer, on ne doit pas se bousculer car des enfants peuvent se trouver dans les angles morts et se faire écraser par la roue du bus.

• Les angles morts se trouvent un peu tout autour du bus, il ne faut pas s’y trouver car c’est dangereux.

• Quand on monte dans un bus, on doit dire bonjour au chauffeur et montrer son titre de transport.

• A l’intérieur du bus, on s’attache avec la ceinture de sécurité, on reste calme et on ne bloque pas le couloir central avec les sacs ou les cartables.
  • S’il y a un accident, on peut briser une vitre avec le marteau accroché dans le bus, ou sortir par une des 2 trappes qui se trouvent au plafond si le bus se renverse.

• S’il y a le feu il faut évacuer dans le calme, on peut ouvrir la porte avec le bouton qui se trouve au dessus.
On a vu une vidéo d’un enfant qui n’a pas regardé en traversant derrière le bus et qui a failli se faire percuter par un camion. Si on veut traverser la route, il faut attendre que le bus soit reparti et qu’il n’y ait plus de voitures.

Les élèves de 6/5 SEGPA