Education Physique et Sportive

Journée du Sport Scolaire

Publié le mardi 20 septembre 2016 19:55 - Mis à jour le mardi 20 septembre 2016 19:55

Mercredi 14 Septembre, la journée du sport scolaire s'est tenue au collège.

Dans ce cadre les 6èmes A et les 6èmes SEGPA ont accueilli leurs camarades des écoles primaires de Lacaune et Moulins-Mages pour participer à un grand tournoi sportif.

Tous les sportifs ont pu se confronter à des activités souvent méconnus (Crossfit, Escalade, jeux de balles, tournoi de badminton) dans un tournoi convivial et mélngeant les niveaux de classe et les établissements.

Malgré les conditions météorologiques difficiles, tout le monde a semblé apprécier et la journée devrait être renouveller pour les classes de 6èmes B et C et d'autres établissements de primaire le Mercredi 12 Octobre.

L'après midi fut consacrée aux portes ouvertes de l'Association Sportive. De nombreux collégiens ont pu testes les pratiques sportives proposées à l'UNSS, en loisirs ou en compétition (Handball, Futsal, Escalade, Activités de pleine nature, Rugby)

De nombreux collégiens se sont déplacés pour tester les activités et en ont profité pour rendre les papiers de la licence (20euros).

Nous rappelons à l'occasion que les retours doivent se faire au plus vite afin de pouvoir commander les tee-shirts et engager les élèves sur les compétitions à venir.

L'équipe EPS