Association Sportive

CROSS Solidaire

Publié le dimanche 11 novembre 2018 19:47 - Mis à jour le dimanche 11 novembre 2018 19:47
ANUU5175.JPG

Le jeudi 8 Novembre s'est tenu le CROSS du Collège !

Une première course élite a permis aux volontaires de se dépasser et de tenter de se qualifier pour le CROSS départemental qui se tiendra le 18 Novembre à Albi.

Ensuite, les élèves ont réalisé un relais solidaire ! Pendant 45 minutes, sur une boucle de 500 mètres, ils se sont relayés pour essayer de parcourir la plus grande distance possible et faire un maximum de dons aux deux associations présentes.

Au total : 680 kilomètres ! Un grand bravo à tous les élèves pour leur investissement aussi bien pour la course que pour la récolte de dons !

La fin de la journée s'est ponctuée par une grande chaîne humaine pour aller déposer les dons directement dans le camion des Restos du Coeur et dans la 4L de deux étudiants aveyronnais qui s'apprêtent à participer au 4L Trophy, une course de deux semaines dans le désert marocain au cours de laquelle ils rencontreront des populations isolées pour leur faire dons de vivres et de fournitures scolaire.

Une sacrée journée qui a permis encore une fois de montrer que les élèves du Montalet sont vraiment au top !