Le Collège du Montalet

Collège du Montalet à Lacaune

Par admin montalet-lacaune, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2018 15:54

Commémoration 11 Novembre

Dans le cadre de la commémoration du centième anniversaire de la Première Guerre mondiale, cette année encore les élèves de troisième ont défilé avec l'uniforme bleu horizon que portaient les soldats. Ils étaient au total 45 élèves de 3°A et 3°B. Après  le monument aux morts de l'église, le défilé s'est dirigé vers le jardin public où les élèves ont interprété deux chants : Stavron et Verdun de Sardou  puis un bus les a emmené aux Vidals devant le dernier des monuments de la commune. Ensuite un verre de l'amitié a clôturé cette remarquable cérémonie.

Un grand merci à tous les participants qui ont eu une attitude exemplaire malgré les mauvaises conditions météorologiques.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Randonnée de la paix

La classe Défense  3°A a participé jeudi 12 octobre à la 13° randonnée de la paix à Lautrec. Cette journée avait pour but de rencontrer des témoins de la résistance et de parcourir un sentier balisé avec un quizz portant sur les événements concernant la 2° Guerre mondiale

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~